Réaliser des extensions de maisons à Nantes et à Angers

extensions de maisons

Lorsque la famille s’agrandit, peut-être qu’il vous faut une chambre supplémentaire. Vous pourrez avoir besoin d’un bureau pour travailler chez vous, d’une suite parentale ou d’un espace pour faire des activités variées (de sports, de jeux en salle, de cinéma…). C’est peut-être le bon moment pour envisager une extension de maison à Angers et à Nantes. Si vous avez ces nouvelles envies de vouloir créer de nouvelles pièces, vous avez gagné plusieurs avantages. Découvrez les nécessaires pour la réalisation d’agrandissement de maison à Nantes.

 

Les avantages de réaliser une extension de maisons à Nantes et à Angers

L’extension de maison à Angers est parfaite pour moderniser le style de votre maison. Si votre maison semble ancienne et son fonctionnement est un peu traditionnel, vous pourrez commencer pour un travail d’extension et l’offrir un style audacieux et chaleureux. De ce fait, il est possible d’ajouter une extension en bois, pour donner plus d’esthétique à votre maison. Ainsi, si vous faites un rehaussement, il est possible de créer un style « loft », en optant pour une grande vitre à partir du rez-de-chaussée jusqu’à l’étage. En faisant une extension de maison, vous pouvez décloisonner les pièces de vie afin de profiter un plus grand espace. De ce fait, vous pourrez aménager un salon ouvert avec la cuisine et l’ensemble devient spacieux. Par ailleurs, l’extension de maison à Angers se décline en plusieurs types et peut se faire par différents matériaux. Il est donc important de prendre en compte quelques contraintes liées aux caractéristiques de votre maison et les règles en vigueur d’urbanisme.

 

Les différentes extensions de maison possibles à Nantes et à Angers

Pour agrandir votre maison, les solutions principales sont l’extension par surélévation et l’extension de maison latérale. Appelée aussi extension verticale, l’extension par surélévation est parfaitement bien en ville et idéale si vous avez une surface limitée. Sur une habitation existante, vous ajoutez un ou plusieurs étages, mais les fondations doivent être suffisamment solides. Pour l’extension d’habitation latérale, il s’agit aussi d’une extension contiguë ou horizontale qui s’avère intéressante si vous avez une surface spacieuse. Vous pourrez étendre la maison par le côté en créant un nouvel espace et même de nouveaux étages avec cette extension latérale. Outre ces principales solutions possibles en termes d’extension maison à Nantes, il est également faisable de réaliser un agrandissement par excavation. Il consiste à un aménagement du sous-sol, en excavant dans les fondations d’une habitation afin de rendre cette pièce habitable. Cette technique d’aménagement est plus compliquée parce qu’il faut considérer plusieurs paramètres avant de passer à la mise en œuvre. L’aménagement des combles est un type d’extension simple, si vous souhaitez que cette pièce devienne habitable.

 

Quels matériaux utiliser pour l’extension d’une maison à Nantes et à Angers ?

Pour la réalisation d’une extension maison à Nantes et à Angers, vous utilisez des matériaux adaptés selon quelques critères. Le bois ou précisément l’ossature bois fait partie des matériaux couramment utilisés en extension de maison. À la fois chaleureux et esthétique, le bois est aussi un matériau robuste et très isolant. Il est facile à manipuler et rend la manœuvre rapide et praticable pour tous types d’extension. L’extension en bois est aussi moins onéreuse dans le cadre d’un agrandissement latéral, car les fondations sont moins profondes par rapport à une construction en maçonnerie. Vous trouverez aussi l’extension en parpaing, un matériau solide et durable, mais il est peu esthétique. Il s’agit d’un matériau traditionnel, qui résiste particulièrement au feu et aux intempéries. Le parpaing rend le travail d’extension rapide et facile. La solidité ainsi que le style obstinément contemporain rendent l’extension en acier et en verre très prisée. Il est utilisé pour l’extension en surélévation et l’extension latérale. De plus, l’acier peut être associé parfaitement avec les logements traditionnels construits en maçonnerie ou en bois. Ainsi, divers constructeurs peuvent faire la préfabrication en atelier, et l’assemblage sur le chantier peut se faire rapide et tranquille.

Comment couper le béton avec une scie circulaire ?
Comment poser un carrelage au sol ? Quels outils utiliser ?