Porte d’entrée : comment faire le bon choix ?

Porte d’entrée

Le choix de la porte d’entrée  est essentiel car c’est l’un des reflets de l’identité de la maison et le premier objet que les gens découvrent comme les passagers ou les visiteurs. Au-delà d’un critère de sécurité, c’est important que la porte d’entrée soit esthétique et avoir une meilleure isolation acoustique et thermique. Ainsi, elle doit être bien posée pour assurer une idéale ouverture et fermeture et être hermétique à l’eau et à l’air. Il faut penser aussi aux qualités de la porte et à ses matériaux.

Privilégiez les bons matériaux

En ce qui concerne la porte d’entrée, le choix de matériaux est crucial. Il en existe énormément avec leurs propres caractères. Le PVC est une matière esthétique et simple à l’usage et à l’installation. De plus, il est également résistant en milieu pollué et très facile à entretenir. Avec les allures de l’aluminium, la porte d’entrée à une meilleure esthétique et une performante isolation thermique. Ainsi, l’aluminium est tendance, ultra résistant et se décline en différentes couleurs. L’acier a des qualités similaires à celui de l’aluminium mais il est moins prisé. En plus de sa performance, ce matériau est très résistant et solide qui assurera une bonne sécurité. Il est disponible aussi en plusieurs coloris avec d’esthétique épurée et de style moderne.

Mode d’installation

L’installation de la porte d’entrée est un autre critère essentiel parce qu’elle doit être entrée dans les règles de l’art. Sinon, il pourrait avoir un risque de problème à l’ouverture quotidienne. De plus, la pose est indispensable pour garantir d’obtenir une porte d’entrée durable et stable. Dans ce cas, privilégiez les poseurs professionnels qui ont une certification Reconnu Garant de l’Environnement ou RGE. Il est recommandé alors d’engager un professionnel si vous êtes dans le projet de rénovation où la pose est plus complexe. A part, la porte d’entrée doit être étanche à l’eau et à l’air. Selon les règles de l’art, un bon travail de pose assurerait l’étanchéité entre la porte elle-même.

Isolation thermique 

En plus de vous protéger contre le froid de l’hiver, l’isolation thermique est aussi un symbole de confort. En fait, elle peut vous assurer du bien-être à l’intérieur de votre maison. Dans ce cas, la question est de savoir si le fait d’installer une isolation thermique est une nécessité pour vivre dans le confort. Néanmoins, le degré de confort que vous pourrez obtenir varie avec la qualité des matériaux que vous utilisez. Plus la technologie utilisée est élevée, plus vous aurez plus de chance de bénéficier du meilleur confort possible.  

Les différents types de systèmes de ventilation mécanique contrôlée (VMC)
Faire appel à un artisan carreleur à Lyon