Osez le papier-peint panoramique pour habiller vos murs !

Exit les murs fleuris de mamie et face à un papier peint de nouveau genre avec des idées, des matières et des motifs attrayants et originaux, à l’image des papiers peints panoramiques. Motifs floraux, imprimés graphiques ou grandeur nature…, il y en a pour tous les goûts. Zoom sur cette décoration murale atypique.

Pourquoi choisir le papier peint pour habiller vos murs ?

Le papier peint revient aujourd’hui avec différents motifs et couleurs qu’il n’a jamais arborés auparavant, pour donner du charme à toutes les décorations d’intérieur. En total look ou sur un pan de mur, rien de plus original par exemple que du papier en relief pour rehausser un style contemporain.

Fabriqués à partir de diverses matières (papier, vinyle, vinyle expansé, fibres textiles compressées, etc.), les papiers peints s’invitent actuellement dans toutes les pièces de la maison, de la salle de bain à la cuisine, au salon. En versions adhésives ou magnétiques et faciles à poser, ils sont idéals pour séparer les différents espaces de votre habitation (cuisine, salle à manger, salon, coin lecture, etc.).

Quelles sont les particularités du papier peint panoramique ?

Le papier peint panoramique habille votre mur d’une fresque géante qui permet de rehausser votre décoration d’intérieur. Son plus grand avantage est sa grande capacité d’adaptation, tant sur les motifs que sur la taille. Vous pouvez habiller un mur XXL selon l’imprimé et le style que vous souhaitez. Personnalisable, il offre une multitude de choix en mélangeant matières et couleurs pour donner vie à un paysage grandeur nature tout en restant chez vous.

Paysage exotique, historique, nature ou rétro…, vous avez l’embarras du choix. Avec le papier peint panoramique nature avec Esprit bois par exemple, vous pouvez vous téléporter dans l’ambiance colorée et apaisante de la forêt depuis votre salon ou votre chambre à coucher. Par ailleurs, pour un style plus sobre, vous pouvez très bien jouer sur l’effet noir et blanc et laisser les motifs parler à travers des imprimés graphiques.

Quel papier peint panoramique choisir pour votre intérieur ?

Pour trouver le revêtement panoramique adapté à votre décoration intérieure, vous devez vous baser sur vos goûts, la taille de votre espace et votre budget. Assurez-vous tout d’abord d’avoir les bonnes dimensions de votre mur avant de commander. Ensuite, choisissez des motifs en harmonie avec votre ambiance déco. Un style qui ne contraste pas avec l’ensemble mais qui ne l’accentue pas trop non plus. Quant à son application, si vous avez décidé de le faire vous-même, tournez-vous vers des modèles faciles à poser qui ne nécessitent aucun savoir-faire particulier comme les papiers peints à colle ou autocollants.

Réaliser des extensions de maisons à Nantes et à Angers
Comment couper le béton avec une scie circulaire ?