Le grand retour de la moquette : pour un effet cocooning !

La moquette a vu le jour dans les années 70. Après l’arrivée du tapis, on l’a perdu de vue. On a vu par la suite, l’apparition d’autres types de revêtement comme le carrelage et le parquet. Considérée auparavant comme obsolète, la moquette débarque de nouveau et s’invite dans de nombreux foyers afin d’ apporter plus d’esthétique et de confort. Si vous voulez ajouter un effet cocooning à votre décoration intérieure, il ne faut pas hésiter à l’utiliser pour habiller votre sol. Le résultat est absolument impressionnant.

Les raisons pour lesquelles vous devez opter pour la moquette

La moquette présente de nombreux atouts en matière de décoration d’intérieur. Elle se distingue particulièrement par sa douceur et son aspect douillet. Ce qui procure un confort incomparable que ce soit dans la chambre à coucher ou dans le salon. N’oublions pas que la moquette offre une meilleure isolation thermique et acoustique. Ce qui signifie que vous pouvez marcher pieds nus même en hiver. Vous ne risquez pas d’attraper un rhume même pendant les hivers rigoureux. Le carrelage et le parquet sont loin d’égaler sa performance sur ce point.

De plus, son prix est très compétitif sur le marché. Si vous ne voulez pas investir dans le neuf, vous pouvez traiter votre ancienne moquette. Grâce à un nettoyage vapeur, le résultat est absolument impressionnant. Enfin, il est important de préciser que la moquette ne retient ni la poussière ni les acariens. Il faut juste que l’entretien s’effectue de façon régulière.

Quels sont les différents types de moquette ?

Vous avez un large choix sur le marché selon le design qui vous inspire. Les modèles en velours sont très appréciés pour leur élégance et leur classe. Ceux qui recherchent un style uniforme opteront pour la moquette bouclée. Ce style convient surtout aux zones de passage fréquent. Pour plus de confort et d’apaisement dans les pièces de repos, on mise sur la moquette shaggy. Elle se distingue par ses poils très longs. Vous avez aussi le choix entre le modèle à couleur unie et celui avec plusieurs motifs. Ce qui permet de créer un style plus vintage des années 60 ou plutôt champêtre. Pour plus de style, il est même possible d’adopter la moquette avec imitation carreau, béton ou parquet.   

Où peut-on poser la moquette ?

Vous pouvez installer la moquette partout. Dans le salon et les endroits où il y a beaucoup de circulation, on opte pour les modèles en velours qui sont très résistants. Il est aussi possible d’utiliser les moquettes avec motifs afin d’apporter plus de caractère à la pièce. Pour la chambre à coucher, vous choisirez la moquette shaggy qui est à la fois tendance et confortable. Ses longs poils vous maintiendront au chaud en hiver. Notons que la moquette a également sa place dans la cuisine, la salle de bain ou dans les escaliers. En optant pour les modèles avec classement UPEC, votre moquette résistera à l’usure, à l’eau ainsi qu’aux produits chimiques.

Réaliser des extensions de maisons à Nantes et à Angers
Comment couper le béton avec une scie circulaire ?